Pour pouvoir mener à bon terme un audit pour un site web en ce qui attrait au analyse SEO, il est primordial de choisir des bons outils afin d’optimiser les résultats obtenus. Une analyse seo complète peut être effectuée sur un site web à partir d’outil gratuit, mais le suivi est aussi un facteur important. C’est une bonne pratique, comme dans la vie de tous les jours, de pouvoir regarder le passé et comparer avec le présent pour mieux anticiper le futur ; C’est la même chose en SEO. Des outils payants tel que ceux offerts par SEOMoz vous offrent la possibilité de garder un historique des éléments analysés.
Bien sûr, il y a plusieurs facteurs à prendre en considération au moment du choix des outils mais il ne faut pas négliger le point soulevé ci-haut. Les outils gratuits c’est bien, mais les outils payant c’est mieux! Une compagnie qui se spécialise dans ce domaine et qui offre des services SEO devraient se munir d’outil payant performant et fiable pour bien mener sa mission : l’augmentation de la visibilité d’un site web donné sur les moteurs de recherches principaux.
Voici quelques exemples d’outils gratuits offerts :
Opensiteexplorer.org ( gratuit et payant ) : Cet outil a pour but d’analyser une page ou un site web donné avec des mesures telles que l’autorité de page, l’autorité du domaine, le nombre de liens, etc. Ce sont des mesures extrêmement importantes pour connaître la situation actuelle d’un site donné et de pouvoir avoir un suivi de près sur les mesures primordiales au succès du service offert. Bien sûr, la version gratuite est limitée. Une version pro du système est également offerte à 99$/mois, donnant accès à plusieurs autres outils SEO et à beaucoup d’autre mesure.
SEMRush.com ( gratuit et payant ) : Cet outil est surtout utilisé pour faire une étude de marché et pour analyser des mots-clefs seo. Dans cet outil, vous trouverez des mesures telles que le volume de recherche d’un mot-clef donné par rapport au moteur de recherche sélectionné. Cette mesure est importante pour s’imposer dans une niche. L’analyse de la compétition fait partie intégrante d’une bonne étude de marché. Pour 69.95$/mois, l’outil SEMRush vous donne la possibilité d’accéder à un champs de résultant plus grand, soit jusqu’à 10 000 par domaine et 3 000 requêtes par jour.
SEO Gadget ( gratuit ) : Seo gadget met à votre disposition un éventail d’outils des plus pertinents pour le webmestre classic. Si vous ne connaissez pas Seo Gadget, ceci est une visite bien investie. De l’Embed code générateur pour les infographique, jusqu’à l’évaluation de vos lien Seo gadget est un secret bien gardé par les professionnel du SEO. Rendez-vous à l’url : http://seogadget.com/tools/ afin de découvrir ses nombreuses possibilité.
À l’aide des outils mentionnés ci-haut, il est possible d’effectuer un survol de votre site et voir ce qu’il y a à améliorer. Pour une étude approfondie de votre site, au lieu de payer pour des outils et d’apprendre comment s’en servir, il est parfois bénéfique pour votre compagnie d’entretenir une relation d’affaire avec des experts en SEO.
Voici un infographique qui compare les principaux aspect des outil seo gratuit vs payant :
Outils Seo gratuit vs Payant – An infographic by the team at LudisMedia
Embed – Outils Seo gratuit vs Payant sur votre propre site web!
Latest posts by Alexandre Calderon
- Comment monter une campagne Adwords en moins de 2 heures - 24 Juillet 2014
- L’ABC de l’indexation - 4 Décembre 2013
- Une journée dans la vie d’un Stratège SEO - 7 Novembre 2013
- Google Adwords : Des Visites Payantes - 31 Octobre 2013
- Audit SEO : la pointe de l’iceberg - 9 Octobre 2013
dar zaouia vous encourage
Je suis tout à fait d’accord, j’ai fait l’expérience d’un audit gratuit sur http://www.comonsoft.com qui m’a fait une super synthèse des points à corriger ou ameliorer. Mais c’est bien avec leur version payante que j’ai pu rapidement faire les corrections 😉
Ça dépend du besoin, car un outil de ce genre c’est une centaine d’euros par mois + du temps de formation + du temps d’analyse. C’est assez chronophage, pour des gens dont ce n’est pas le métier. Pour suivre les backlinks, j’utilise uniquement http://siteexplorer.info/ ça donne une idée générale suffisante pour le besoin que j’en ai.
Pour faire un audit Seo, il est indispensable d’utiliser des outils. Le grand inconvénient des outils gratuits que ses utilisations restent limités par rapport aux outils payants trop chers