Cet article s’adresse à tous les gestionnaires de communautés qui désirent augmenter la visibilité de leur contenu en rejoignant les influenceurs sur Google + ou Twitter. Voici une liste d’idées créatives qui vous aideront à déterminer qui sont les influenceurs les plus importants de votre domaine.
Avant de commencer, vous devez savoir qui vous voulez influencer et sur quel sujet. Vous pourrez déterminer les sujets précis selon votre stratégie de contenu. Normalement un influenceur sera reconnu dans un domaine spécifique, donc vous devrez avoir plusieurs influenceurs selon le contenu différent que vous publiez.
Une fois que vous aurez identifié quelques influenceurs dans votre milieu, votre objectif sera de vous faire connaître par ces derniers et ultimement d’obtenir un partage de leur part.
1. Portez attention aux conférences
Peu importe le domaine dans lequel vous êtes, il y a probablement des conférences qui existent et qui s’adressent aux professionnels comme vous. Souvent, ce type de conférence portera sur des sujets assez précis et rassemblera plusieurs experts de votre milieu. Informez-vous des conférenciers présents dans ce genre d’événements et ajoutez-les sur Google+ et Twitter. Portez une attention particulière au contenu qu’ils partagent, ils sont probablement une très bonne source pour vous!
2. Regardez qui sont les auteurs à succès
Que ce soit sur Amazon ou ailleurs sur le web, recherchez des ouvrages qui portent sur votre industrie et qui connaissent un certain succès. Par exemple, les livres qui sont notés à 4 ou 5 étoiles. Vous choisissez ces livres qui ont la cote, puisque cela signifie qu’ils sont bel et bien lus et appréciés de votre clientèle cible.
Une fois que vous en aurez identifié quelques-uns, recherchez-les sur Google + et Twitter et voyez s’ils y sont actifs, combien de «followers» ils ont et quel genre de contenu ils partagent. Vous aurez peut-être trouvé une nouvelle source de contenu à partager à vos utilisateurs et vous pourrez les tagger dans vos publications (@ ou +).
3. Analyser les pages de vos compétiteurs
En effet, en portant une attention particulière à vos compétiteurs et aux commentaires ou interactions qui se déroulent sur leur page, vous parviendrez à identifier les gens les plus actifs et les plus influents. Les influenceurs de vos concurrents pourraient devenir les vôtres aussi. Soyez attentif au contenu qui les intéresse et aux commentaires qu’ils font. Une fois que vous aurez déterminé ce qu’ils recherchent, par exemple de la reconnaissance, des offres exclusives,
Vous pouvez aussi porter attention au contenu qui est partagé sur les pages de vos compétiteurs et qui suscite des réactions.
4. Utilisez les outils qui sont à votre disposition
Personnellement, j’aime utiliser FollowerWonk afin de chercher dans les biographies des utilisateurs de Twitter pour trouver des influenceurs potentiels. Vous pouvez aussi l’utiliser afin de mesurer votre «social authority» pour savoir à quel point vous avez de l’influence, mais surtout comment améliorer votre présence. Puis, cet outil classe vos followers selon leur «social authority», pour que vous sachiez à qui vous adresser.
Une fois que vous aurez trouvé ces personnes d’influence, déterminez ce qui les intéresse en regardant ce qu’ils partagent et vous aurez une bonne piste pour la création de contenu!
À lire aussi : Augmenter le ROI médias sociaux grâce aux influenceurs
Latest posts by Justine Voyer
- Les avantages de travailler en open space pour une équipe de marketing web - 6 Février 2015
- 7 façons de réutiliser vos articles de blogue - 23 Janvier 2015
- Ce que vous avez préféré en 2014 - 6 Janvier 2015
- Portrait des Milléniaux - 5 Janvier 2015
- Utilisez Twitter de façon plus efficace et augmentez votre ROI - 14 Octobre 2014