Génération de leads et optimisation des conversions [Infographie]

Génération de leads et optimisation des conversions [Infographie]

by kaven murray / Vendredi, 28 Mars 2014 / Published in Marketing Inbound, Mesure & optimisation

La génération de leads est une priorité pour toute entreprise en quête de performances sur le net. Logique, non? Tous les visiteurs ne sont pas forcément prêts à acheter vos produits ou services tout de suite. Le processus Inbound Marketing étant fortement dépendant de la génération de trafic, cela n’enlève rien à l’importance de la phase de conversion.

En tant que spécialiste en marketing digital, vous savez tous autant que moi à quel point les statistiques sont importantes pour la bonne prise de décision. Et vous savez aussi à quel point les chiffres peuvent des fois nous perdre, et ne veulent pas forcément dire quelque chose de spécifique.

Aujourd’hui, j’ai voulu partager avec vous des données issues d’une recherche effectuée par HubSpot sur plus de 7000 entreprises nord-américaines. Ces données visent principalement l’aide à la décision quand vient le temps de planifier une stratégie de génération leads. Gardez ces données en tête en produisant vos offres de contenus, et regardez simplement vos taux de conversion augmenter.

Vous aimez cette infographie? N’hésitez pas à l’utiliser et la partager. Je vous demanderais simplement de donner le crédit à l’auteur.

The following two tabs change content below.
kaven murray, Ludis Media
Spécialiste marketing client chez Ludis. Je m'occupe du contact client et de l'avancement du projet comme prévu, pour qu'au finale le résultat soit de qualité et que le client soit satisfait de nos services.

2 Responses to “Génération de leads et optimisation des conversions [Infographie]”

  1. Bonjour. Merci pour cette infographie qui nous permet de mieux comprendre les mécaniques qui convertissent en Lead Generation. J’aurais aimé avoir des précisions sur le taux affiché de 9% en B2B, comparé au graphique plus bas qui montre un taux de conversion par canal entre 1.3% et 0.2% (qui nous semblent être plus dans la norme de ce que nous analysons chez http://www.getplus.fr/. Nous avons aussi des éléments externes qui nous laissent à penser que la norme de 1% de taux de conversion en B2B est déjà une tres belle performance : http://www.emarketing-b2b.com/Best-practice-B2B-lead-generation-conversion-rate_a224.html. Quelle est votre analyse ?

    • Bonjour, Mr. Gonay et merci de votre commentaire,
      pour répondre à votre question les deux données que vous comparez sont distinctes. La première donnée est le taux de conversion moyen «d’un site web» de type B2B et le deuxième graphique est celui de l’apport des canaux dans la conversion, ceux-ci sont deux taux de conversion différents, je vous invite à consulter l’étude en question qui a été mise en référence à la fin de l’article.
      P.s.: J’ai bien aimé votre tableau.

Des commentaires?

 
 
TOP