Si vous avez manqué la nouvelle, Panda est de retour avec une version 4.0!
Cette semaine, Matt Cutts a annoncé la nouvelle via son compte twitter (le 20 Mai 2014): “Google is rolling out Panda 4.0 update starting today”.
Première chose à faire: valider l’information et essayer d’en estimer l’étendue sur MozCast.
Et en regardant la courbe des activités décrite par la température des SERPs, on voit bien le pic des activités qui arrive la veille. Donc, Matt Cutts ne rigolait pas, même si ça aurait été une très bonne blague qui donnerait des frissons à bon nombre de webmasters.
Début 2011, Google avait annoncé son nouvel algorithme anti-spam Panda. Cet algorithme visait principalement les liens « spammy » et pénalisait les contenus jugés de mauvaise qualité. Depuis, on a vu quelques mises à jour de cet algorithme, toujours avec l’intention de restaurer l’ordre sur les SERPs.
Pour l’instant, il est quand même assez tôt pour déterminer les bases de cette dernière mise à jour du 20 Mai. Tout ce que je peux vous dire, c’est de ne pas vous en faire si vous faites attention à la pertinence de votre contenu, et si vos liens sont légitimes et naturels.
Dans la vie comme sur le net, il y a toujours un gagnant et un perdant
En attendant, Search Metrics a publié cette liste des premiers sites à tomber sous Panda 4.0, mais aussi de ceux pour qui ce fut profitable.
Latest posts by Salim Ammara
- Marketing Automation – Les 5 facteurs clés de succès - 6 Octobre 2014
- Pourquoi vous devriez éviter le marketing automation - 4 Septembre 2014
- SaaS, 4 choses à savoir pour élaborer votre modèle de promotion - 29 Aout 2014
- 6 conseils pour transformer Twitter en Bazooka - 14 Aout 2014
- Marketing automation et désinformation: 5 idées à la déchiqueteuse - 5 Aout 2014