Les réseaux sociaux ne cessent d’améliorer l’expérience utilisateur sur leur site afin de conquérir un plus grand nombre d’adeptes. Alors que certains ajoutent des fonctionnalités, d’autres se concentrent sur la personnalisation du contenu ou sur le développement de la publicité. Il va sans dire que la semaine dernière aura été particulièrement occupée en développements, améliorations et nouveauté sur les réseaux sociaux. Instagram, Pinterest et LinkedIn seront les vedettes de cet article, eux qui ont apporté des modifications cette semaine à leur plateforme.
Instagram :
Commençons avec Instagram qui travaillerait à l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité… Après avoir dernièrement ajouté l’option de tourner des vidéos, Instagram a encore plus d’un tour dans son sac et prévoit lancer un système de messagerie privée. Ce dernier devrait voir le jour avant 2014, dans la prochaine mise à jour. On peut se demander si ce nouveau lancement aurait quelque chose à voir avec la chaude lutte qu’Instagram livre à Snap Chat.
De plus, une majorité de jeunes, on parle ici des 10 à 16 ans, utilise davantage Instagram que Facebook, donc cette fonctionnalité de communication tombe à point et vient assurément combler un besoin.
Pinterest :
Pinterest a lancé une série de fonctionnalités disponibles uniquement à quelques annonceurs spéciaux pour une série de tests, mais voilà qu’il dévoile aux utilisateurs le «Place Pins», un outil permettant d’épingler sur une carte les endroits qu’ils voudraient visiter.
Cette idée est née du fait que plusieurs utilisateurs se servent de Pinterest pour planifier leurs voyages en épinglant les activités ou les endroits qu’ils aimeraient visiter. Selon le blog de Pinterest, environ 1.5 millions de places sont épinglées chaque jour. L’objectif de Pinterest derrière cette nouvelle fonctionnalité est de rendre les «Pins» plus tangibles et réels en les positionnant sur une carte.
Tout le monde peut créer ce genre de carte, il suffit simplement d’activer la fonctionnalité «Add a map» sur vos tableaux pour y arriver.
Pour voir quelques exemples de ces tableaux, vous pouvez consulter la liste sur le blogue de Pinterest : juste ici!
Linkedin :
Plusieurs entreprises qui utilisent LinkedIn, en profitent pour partager les nouveautés concernant leurs produits et leur entreprise. Cependant, comme une entreprise a généralement plusieurs produits et que les utilisateurs sont bien souvent intéressés à un ou deux de ses produits, LinkedIn a lancé les «Showcase Pages».
Ces pages permettent aux entreprises de mettre en place des pages pour chacun de ses produits et d’ajouter du contenu spécifique à ce thème en particulier.
Ainsi, ça vous assure de partager du contenu au bon public cible.
Si vous voulez créer une telle page pour votre entreprise, c’est très facile. Dans le menu, cliquez sur «Modifier», puis sélectionnez «Créer une page Focus».
Voici donc les dernières modifications faites sur les réseaux sociaux principaux!
Latest posts by Justine Voyer
- Les avantages de travailler en open space pour une équipe de marketing web - 6 Février 2015
- 7 façons de réutiliser vos articles de blogue - 23 Janvier 2015
- Ce que vous avez préféré en 2014 - 6 Janvier 2015
- Portrait des Milléniaux - 5 Janvier 2015
- Utilisez Twitter de façon plus efficace et augmentez votre ROI - 14 Octobre 2014