Le but de cet article est de vous présenter quelques «tweaks» sur les médias sociaux qui vous sont probablement inconnus et qui vous donneront un bon coup de main pour contrôler la visibilité de vos publications dans certains cas, et augmenter la visibilité des publications dans d’autres.
Parce qu’honnêtement, qui prend le temps de fouiller dans les paramètres de tous ses comptes sociaux afin d’en trouver les meilleurs «features»? Moi J
1) Comment ne pas être identifié sur les photos sur Twitter
Saviez-vous qu’il est maintenant possible d’identifier les personnes apparaissant sur une photo dans un Tweet? Vous pouvez en identifier un maximum de 10 par Tweet. Ces personnes recevront alors une notification les informant que vous les avez identifiés.
Personnellement, je suis persuadée que ça ouvre la porte bien grande aux spammeurs qui se réjouiront d’identifier n’importe qui dans les photos afin d’obtenir de la visibilité.
Ceci étant dit, voici comment désactiver cette fonctionnalité ou restreindre les gens qui peuvent vous identifier à ceux que vous suivez.
- Cliquez sur la roulette puis cliquez sur «Paramètres» pour accéder aux différentes options de votre compte Twitter.
- Une fois dans les paramètres, cliquez sur «Sécurité et confidentialité».
- Puis, dans la section «Confidentialité», choisissez entre les différentes options pour «L’identification de photo».
N’oubliez pas de sauvegarder vos préférences (au bas complètement de la page) pour que les modifications soient effectives.
2) Comment cacher les publications dans les communautés de votre profil Google+
Dans les paramètres de base de Google+, les publications que vous faites dans les communautés s’affichent sur votre profil. Ainsi, quand vous publiez un article dans plusieurs communautés, vous pouvez rapidement passer pour un «Spammeur».
Voici comment régler rapidement la situation.
- Placez votre souris sur la roulette afin d’accéder au menu.
- Cliquez sur «Paramètres» au bas du menu.
- Dans la catégorie «Profil», décochez la première case «Afficher les posts de vos communautés Google+ dans l’onglet Posts de votre profil Google+…»
Et devinez quoi, c’est même rétroactif!
3) Augmentez votre visibilité sur LinkedIn
Vous pouvez grandement augmenter votre visibilité sur LinkedIn en posant cette simple action. En fait, les fonctionnalités de base de LinkedIn font en sorte que le contenu que vous publiez sur votre page n’est partagé qu’uniquement avec vos relations. Ainsi en allant modifier quelque peu les paramètres de votre compte, vous pouvez assurer une bien meilleure visibilité à votre contenu.
- Mettez votre souris sur votre petite photo en haut à droite pour accéder au menu de LinkedIn
- Sélectionnez «Préférences et confidentialité».
- Par la suite, dans la colonne «Contrôle de la confidentialité» sélectionnez «Sélectionner qui peut voir votre flux d’activité».
- Dans le menu déroulant, sélectionnez «Tout le monde»
Le tour est joué!
Latest posts by Justine Voyer
- Les avantages de travailler en open space pour une équipe de marketing web - 6 Février 2015
- 7 façons de réutiliser vos articles de blogue - 23 Janvier 2015
- Ce que vous avez préféré en 2014 - 6 Janvier 2015
- Portrait des Milléniaux - 5 Janvier 2015
- Utilisez Twitter de façon plus efficace et augmentez votre ROI - 14 Octobre 2014