Bonjour à tous, voici la partie 2 de mon article sur les meilleurs conseils pour bien réussir sa page Facebook entreprise. Si jamais vous n’avez pas lu la partie 1, vous le faire en cliquant ici.
Bonne lecture.
11. Soyez honnête avec vos fans
Sur les médias sociaux, la vie n’est pas différente que dans le réel. Les utilisateurs apprécieront que vous soyez honnête avec eux et seront fâchés si vous leur mentez. Vous savez probablement que le nombre de personnes qui écriront un commentaire négatif est beaucoup plus élevé que le nombre de personnes qui écriront un commentaire positif. Assurez-vous donc de ne donner aucune raison d’être détesté de vos fans.
12. Soyez persistants
Vos fans aiment votre page car ils veulent savoir ce qui se passe avec vous et votre entreprise. Soyez persistant et partagez l’information nécessaire à tous vos fans en tout temps. Si vous connaissez déjà quelques dates clés pour votre entreprise, une conférence à laquelle vous participez, un événement annuel, etc. assurez-vous de préparer toutes vos publications à l’avance pour être prêts le moment venu.
13. Faites preuve de modération et soyez raisonnable
Vous pouvez supprimer tout le spam (lire ici vente d’objets, suggestion de prêteurs d’argent etc. à moins que ce soit l’essence même de votre entreprise, bien sûr) mais ne touchez PAS aux commentaires négatifs. Si vous supprimez les commentaires négatifs, vous ne ferez qu’augmenter sa quantité par la suite. Essayez de trouver la source de ces commentaires négatifs et corrigez vos erreurs. Excusez-vous si nécessaire. Ceci fera en sorte que votre page Facebook d’entreprise sera perçue comme beaucoup plus humaine.
14. Soyez au courant des mises à jour Facebook
Facebook est un média social qui évolue chaque jour. Essayez de vous adapter à ces changements rapidement pour que vous puissiez desservir au mieux vos fans.
15. N’ayez pas l’air d’un robot
Plusieurs page Facebook son mises à jour via des Fils RSS ou même Twitter. Ne faites pas cette erreurs! Vos fans veulent être en contact avec votre entreprise sur Facebook. S’ils voulaient lire votre fil d’Actualité Twitter, ils vous suivraient sur Twitter!
16. Ne faites pas de fautes dans vos publications
Pour la très très très grande majorité des gens, la qualité de la langue dans les publications est primordiale. Si vous écrivez avec des fautes, vous aurez l’air non-professionnel en plus de faire rire de vous. Soyez assurez que toutes vos publications de contiennent aucunes fautes avant d’appuyer sur « publier ».
17. Apprenez à utiliser Facebook Insights
Facebook Insights est un outil très utile et assez simple à apprendre. Cet outil étudie les métriques de votre page Facebook et en tire des conclusions. Par exemple, l’outil vous avise du meilleur temps pour publier sur Facebook, à quel type de contenu vos fans réagissent le mieux, etc.
18. Appréciez chaque mention « J’aime »
Chaque mention « J’aime » organique est importante pour votre entreprise. Les utilisateurs qui interagissent avec votre contenu sont ceux qui importent le plus. Ceci fera augmenter votre Edge Rank et vos publications auront une portée beaucoup plus grande. Essayez-donc d’attirer plus d’utilisateurs qui sont importants et qualifiés pour votre entreprise.
19. Utilisez les Facebook Ads
Votre présence Facebook est minée si vous ne voulez pas mettre un budget dans la publicité Facebook. Ciblez les bons utilisateurs et expérimentez avec différentes publicités. Analysez les résultats est une partie importante. Ceci vous permettra de réduire les coûts de vos publicités et augmentera son efficacité.
20. « Promotez » vos publications
Chaque publication Facebook a une certaine durée de vie. Une fois cette durée de vie expirée, votre publication n’est plus visible pour les utilisateurs. En « promotant » votre publication, vous pourrez alors atteindre un plus grand nombre de personnes et ainsi faire grimper vos résultats.
J’espère que tous ces conseils vous seront utiles pour votre page Facebook entreprise.
Bonne navigation!
Latest posts by Jade Bérubé Morin
- Du nouveau chez Ludis Media - 24 Aout 2016
- Des consommateurs loyaux; ça existe encore? - 28 Juillet 2015
- Les deux nouveaux rôles des marketeurs contemporains - 27 Mai 2015
- La recette pour un article de blogue parfait – Partie 2 - 11 Février 2015
- La recette pour un article de blogue parfait; Partie 1 - 4 Février 2015
Très intéressant! Merci!
Le plaisir est pour moi ! Merci à vous.
Alors, vive le Québec et merci, même si notre français n’est réellement pas le même. Je vais réécouter François Pérusse en version originale.
Haha! Oui parfois les différences dans la langue sont frappantes! J’espère que je vous ai fait rire au moins! 🙂 Et, effectivement, écouter François Pérusse devrait toujours se faire en version originale! 😉
se faire une page Facebook professionnel implique que nos clients vont se connecter.Mais quand est il de la confidentialité a ce moment la?
je ne souhaite pas nécessairement que des clients sache qui sont mes autre clients.qu’en pensez vous?
Merci pour ces conseils précieux.
Simple, clair et logique. merci
Bonjour,
Que des bons conseils dans ces 2 articles. Certains tombent sous le sens, comme être honnête, raisonnable et ne pas faire de fautes d’orthographe. Et pourtant, combien tombent dans un de ces pièges voire tous???
Merci en tout cas pour ces rappels. Un bookmark de plus 😉
Merci beaucoup de votre commentaire! Effectivement, il arrive souvent que certains gestionnaires de médias sociaux improvisés tombent dans ces pièges! Maintenant vous saurez les trouver! 🙂 Au plaisir!