Bonjour à tous! Je suis de retour avec un article portant sur un sujet un peu différent de ce que je fais habituellement. Je me suis tournée vers Pinterest cette fois-ci, un média social de plus en plus en vogue et qui s’installe comme étant le roi des photos et images! Voici quelques trucs pour que votre entreprise puisse en tirer profit de la meilleure façon! Bonne lecture.
Pinterest – Les meilleures pratiques
Planifier, soyez stratégiques
Soyez stratégique lorsqu’il en vient à votre image de marque sur Pinterest. Portez une attention particulière aux messages que vous véhiculez, car ils peuvent se rendre très loin et être partagés très souvent. Pensez avant d’épingler!Planifier, soyez organisé
Optimiser votre page Pinterest
Ceci inclut le fait de lier votre page Facebook, votre Twitter, votre site internet et d’y ajouter de bonnes descriptions. Rappelez-vous que les moteurs de recherche indexent vos tableaux Pinterest alors il est important que vous ayez de bonnes descriptions uniques pour chaque image et des mots-clés qui sont aussi présents que possible.
Ne parlez pas de vous tout le temps
Comme dans n’importe quel réseau social, il ne faut pas parler que de soi. Les gens se tanneront de votre page très rapidement si tout le contenu ne fait que tourner autour de votre entreprise. Vous serez perçu comme une page « spam» alors que ce n’est pas le cas, variez votre contenu et ouvrez vos horizons pour arriver à parler de différents sujets, toujours avec un lien avec votre domaine d’expertise.
Épinglez ce dont les gens raffolent
Sur Pinterest, les gens raffolent de la décoration pour la maison, des couleurs, de l’organisation, des citations et des fêtes. Trouvez des façons de rallier votre entreprise à ces différents sujets pour pouvoir connecter avec les gens de la meilleure façon possible. En parlant de sujets qui sont déjà populaires, vous arriverez à augmenter le nombre de ré-épinglages sur votre page Pinterest.
Croisez la promotion de vos différents réseaux sociaux, mais pas trop
Partagez vos épingles sur Facebook et Twitter mais pas toutes. Choisissez celles que vous croyez avec une plus grande portée et faites toujours très attention à l’autopromotion.
Connectez avec vos communautés
Allez toujours un peu plus loin. C’est une chose que d’épingler fréquemment, s’en est une autre d’interagir avec les gens qui vous épingle. Prenez le temps de répondre aux questions, d’en poser sur d’autres épingles et de partager vos connaissances. En engageant une discussion à double sens, votre marque s’établira comme étant la meilleure au travers de toutes celles offertes sur ce média.
Utilisez les tableaux pour segmenter vos personas
En créant un plus grand nombre de tableaux qui ont des intérêts différents, vous arriverez à atteindre un plus grand nombre de vos personnas et les intéresser directement dans leurs principaux champs d’intérêt. Soyez hyper organisé dans vos tableaux et les visiteurs vous en seront infiniment reconnaissants.
Donnez le crédit à qui de droit
Lorsque vous ré-épinglez quelque chose, assurez-vous d’être à la source. Il est important de donner le crédit à la bonne personne, si c’était vous qui aviez épinglé cette image, vous voudriez que le crédit vous revienne alors faites-en de même avec les images qui vous sont tombées dans l’œil. Ça peut être aussi simple que d’écrire «Par : XYZ» dans la description.
Laissez le loisir à vos communautés de découvrir ce qu’ils aiment et d’aller en faire l’expérience une fois hors-ligne
Ceci est très simple, épinglé des choses qui les interpelleront et qui les amèneront à agir en dehors du web. Le fait que vous arriviez à les faire sortir de la maison et de leur faire vivre quelque chose de positif sera directement relié à votre marque et il n’y a rien de plus fort pour enchérir votre image de marque!
Ayez une approche qualité plus que quantité
Les entreprises qui utilisent Pinterest de façon la plus efficace ont rapidement compris cette stratégie. En anglais, on dit souvent «less is more», ou «moins c’est plus» si on traduit du mot à mot. Une image vaut mille mots, mais mille images noieront tous les mots.
Faites attention de ne pas exagérer et «spammer» vos communautés. Soyez toujours cohérent, intéressant et créatif, mais par-dessus tout, assurez-vous que tout votre contenu soit partageable!
Bon épinglage à tous!
À lire aussi : Pinterest: Annoncer pour mieux régner
Source : http://www.edelmandigital.com/2012/05/10/the-pinterest-pinfographic/
Latest posts by Jade Bérubé Morin
- Du nouveau chez Ludis Media - 24 Aout 2016
- Des consommateurs loyaux; ça existe encore? - 28 Juillet 2015
- Les deux nouveaux rôles des marketeurs contemporains - 27 Mai 2015
- La recette pour un article de blogue parfait – Partie 2 - 11 Février 2015
- La recette pour un article de blogue parfait; Partie 1 - 4 Février 2015