Dans mon article précédent, je vous ai parlé d’inbound Marketing, tout en chiffres. Pour faire suite à cette publication, j’ai demandé à mon collègue Kaven Murray de nous créer un visuel plus attrayant qui nous permettrait de mieux envisager les données dans leur ensemble.
Étant des marketeurs, nous pouvons être créatifs et intuitifs tout en étant rationnels et stratégiques. L’objectif étant de pouvoir prendre des décisions plus éclairées, et répondre à des objections du type, «mais ça ne marche pas ça» ou des «non non, pas besoins de bloguer tous les jours» basées souvent sur des expériences personnelles et des perceptions que nous nous faisons nous même de nos produits ou services.
Ces données sont issues de plusieurs études combinées, et résument bien le paysage du Inbound marketing de nos jours.
Si comme moi, vous préférez les chiffres aux devinettes, cette infographie répondra certainement à quelques questionnements
Sentez vous à l’aise à utiliser cette infographie sur votre blogue ou réseaux sociaux, je vous demanderais simplement de citer la source et de donner le crédit à l’auteur Kaven Murray (@KavenMurray)
Sources:
At The Speed Of Life: Fortune 500 CMOs Share Their – Priorities and Challenges For 2014
10 Stats About Inbound Marketing That Will Make Your Jaw Drop
Latest posts by Salim Ammara
- Marketing Automation – Les 5 facteurs clés de succès - 6 Octobre 2014
- Pourquoi vous devriez éviter le marketing automation - 4 Septembre 2014
- SaaS, 4 choses à savoir pour élaborer votre modèle de promotion - 29 Aout 2014
- 6 conseils pour transformer Twitter en Bazooka - 14 Aout 2014
- Marketing automation et désinformation: 5 idées à la déchiqueteuse - 5 Aout 2014
Bonjour Salim,
Cette infographie est intéressante, car autant je suis convaincu depuis longtemps qu’un blog a beaucoup de vertus, autant je ne pensais pas que cela pouvait apporter autant.
Je ne pensais pas non plus que les annonces payantes étaient en déclin, mais peut être doit-on y trouver la raison pour laquelle Google n’affiche plus les photos d’authorship dans ses résultats de recherche, non?
Cordialement,
Bruno
Salut Bruno,
Pas mal comme piste pour les images des auteurs sur Google, c’est à creuser. Par contre je ne crois pas que la préférence des articles aux publicités Adwords soit un indicateur sur le déclin du PPC sur Google, mais plutôt un indicateur de la croissance de l’intérêt envers le contenu.
En fait, je trouve ça logique car quand on analyse bien le processus d’achat en ligne, il y a quand mêmes plusieurs phases (découverte – considération – action). Entre autres, je dirais que le nombre de personnes qui font une recherche dans un but d’achat est beaucoup moins élevé que toutes les autres sortes de recherches qui peuvent se faire sur un moteur de recherche. Et quand on fait du PPC, c’est en général pour les phases un peu plus avancées du processus. Ça serait logique qu’en général on retrouve les articles avec un plus haut taux d’engagement sur les moteurs de recherche.
En bref, admettons qu’on soit un site de concessionnaire d’auto par exemple. 1000 personnes pourraient chercher une information quelconque sur les voitures – 300 personnes pourraient rechercher des spécificités pour comparer des marques – 10 personnes effectuent une recherche pour trouver un concessionnaire. C’est ça la réalité des recherches en ligne présentement, et à mon avis le contenu répond simplement au besoin d’une plus grande partie des prospects car tous ne sont pas en phase d’achat.
[…] : Ludismedia L’auteur de l’infographie Kaven […]
[…] : Ludismedia L’auteur de l’infographie Kaven […]