Bien souvent, le domaine de l’immobilier est réputé pour être un milieu lent et opportuniste. C’est pourquoi nous devons nous prévaloir de quelques armes afin de capter et garder l’attention des acheteurs potentiels. Passons en revue quelques principes fondamentaux d’Inbound Marketing apporté au domaine de l’immobilier qui pourront vous aider à y parvenir.
Utilisez les Local Listings de Google
Bien souvent les gens recherchent des propriétés pour un secteur donné et se verront proposés une liste d’agents à proximité en haut des résultats de recherche avec une petite carte à la droite de ces résultats. Vous vous devez d’y être : C’est l’annuaire téléphonique des années 2000! Si vous ne vous y retrouvez pas déjà, je vous invite à ajouter votre entreprise au répertoire Google Adresses.
Ayez des photos dignes de votre expertise
Malheureusement, bien souvent votre nom à lui seul ne fera pas vendre une maison. Vous vous devez d’avoir de belles photos qui accrocheront l’oeil. Les moyens tels que Centris pour afficher vos propriétés misent principalement sur les images et les vidéos. Les belles photos obtiennent plus de visites, profitez-en. N’hésitez donc pas à engager un photographe professionel spécialisé en immobilier comme Photo Résidence afin d’avoir des photos qui sauront rendre à la propriété sa juste valeur.
Devenez un conseiller en immobilier : démarrez un blogue
Les gens sur le web recherchent souvent des conseils. Attirez vers vous des gens non seulement pour vos propriétés extraordinaires mais aussi pour votre expertise sans égal. Démarrer un blogue sera votre meilleur outil. Vous pourrez y parler de votre dernière formation ou de trucs vis-à-vis l’achat d’une propriété. Soyez créatifs !
Utilisez les médias sociaux
Rien de mieux pour partager de l’information en 2013 que par le biais des médias sociaux comme Facebook ou Twitter. Partagez-y vos derniers listings, billets de blogue et autres contenus pertinents. N’oubliez pas de constamment maintenir à jour vos pages et de répondre aux membres et amis, sans quoi vous verrez rapidement votre auditoire chuter !
Quantifiez vos résultats
Maintenant que vous avez tout ce trafic vers votre site web, profitez-en pour mettre un visage, un courriel ou un numéro de téléphone sur ces visites. Une des méthodes les plus simples est d’ajouter un petit formulaire sur vos pages invitant les gens à s’inscrire à une info-lettre ou à télécharger votre tout dernier ebook sur les tendances immobilières. Vous aurez donc la chance de rester en contact et donc de mieux les accompagner à travers leur processus d’achat.
Alors voilà, cela démarre bien votre périple dans le monde de l’Inbound Marketing! Je vous invite à laisser vos commentaires et à ajouter vos idées en commentant ci-bas et en partageant l’article sur les médias sociaux!
Latest posts by Pier-Yves C Valade
- Google Search Console : le géant met à jour son outil - 1 Juin 2015
- Tuto GTM v2: Reprenez le contrôle de vos campagnes PPC - 7 Mai 2015
- Retour sur 2014: Le Zoo de Google - 24 Décembre 2014
- Pensons Québec 2014: Retour sur la journée Google - 11 Novembre 2014
- Google Tag Manager : Tracker ses transactions - 20 Juin 2014