4 astuces pour maximiser vos résultats de médias sociaux

4 astuces pour maximiser vos résultats de médias sociaux

by yan desjardins / Lundi, 24 Février 2014 / Published in Marketing Inbound, Médias sociaux

Recherchez-vous des trucs et astuces afin de devancer vos compétiteurs sur les médias sociaux ? Cherchez-vous simplement une façon d’améliorer la visibilité de votre entreprise sur le web? La  majorité des sites web ont déjà adopté les extraits riches ou « Rich Snippet » afin d’attirer plus de visiteurs qualifiés par les moteurs de recherche. Ce que les webmestres négligent souvent est au niveau des données structurées pour les médias sociaux. Dans cet article, je vous suggère 4 implémentations stratégiques qui vous aideront à attirer et à standardiser le contenu partagé en provenance de votre site web.

#1 Les cartes Twitter pour attirer plus de clics.

Chaque fois qu’un visiteur présent sur votre site web partage votre contenu sur Twitter, vous espérez sans doute  que son engagement envers votre contenu vous apporte plus de visiteurs avec un intérêt connexe. Malheureusement, la plupart des tweets que vous recevez doivent probablement ressembler à ceci :

(J’en profite pour vous présenter un bon ami –@chanperco chef de projet chez Iprospect)

chanperco twitter

Les cartes Twitter vous permettent d’avoir des éléments multimédias riches et un lien vers votre compte Twitter inclus avec chaque tweet de votre contenu. Vous pouvez voir la différence dans ce tweet d’un site à l’aide des cartes Twitter.

twitter-card-ludis-media

Dans le tweet ci-dessus, vous voyez le titre, la description et l’image sélectionnée pour le poste de blogue qui a été partagé. Vous pouvez également voir le compte Twitter de l’auteur (@ydesjardins111 ) et un lien vers la publication qui va à leur compte Twitter (@ludismarketing).

Si vous utilisez WordPress, vous pouvez utiliser ce plugin – JM Twitter cards. Sinon, je vous invite à suivre la documentation de Twitter. Une fois complétée, vous devez valider votre implémentation et faire la demande a Twitter.

#2 L’open graph de Facebook pour standardiser l’information

Chaque fois que vous partagez un blogue sur votre page Facebook, vous avez la possibilité de modifier le titre, la description et l’image. Quand d’autres aiment votre contenu, ils obtiennent ce que Facebook choisit de tirer à partir de votre poste. Cela peut signifier des coupures de titre, la première phrase de votre message et de montrer une image aléatoire, par opposition à celle qui convient le mieux à votre contenu.

L’intégration du protocole Open Graph Facebook vous permet de contrôler exactement ce qui est affiché sur Facebook à partir de votre contenu. Cela permettra aux gens de partager l’information tout en standardisant l’information.

facebook-open-graph-ludis-media

open-graph-facebook

Encore une fois, si vous possédez un site WordPress, vous pouvez utiliser ce plugin afin d’intégrer l’open graph et de standardiser vos textes. Si vous possédez un autre CMS, je vous invite à vous référer à la documentation officielle.

# 3: Liez votre contenu à votre profil Google+

Google+ vous permet d’établir une corrélation d’autorité de la recherche Google via votre profil Google+. C’est un excellent moyen d’optimiser votre site d’un point de vue social ainsi que pour la recherche de votre nom, votre photo et le lien vers votre profil Google+ ou pour tout le contenu que vous avez rédigé, lorsque Google affiche les résultats de recherche à la suite d’une recherche utilisateur.

authorship-google

Il y a deux manières d’établir manuellement la notion d’auteur Google+, mais si vous avez un site WordPress, vous pouvez également utiliser le Google Auteur plugin. Ce plugin permet aux auteurs de votre site de placer leurs liens dans leur profil Google+ dans votre panneau d’administration WordPress. Le plugin se chargera de la mise en place du code. Une fois que l’auteur aura lié votre site web vers leur profil Google+ dans la section lien Contributor, vous pourrez vérifier si l’auteur a été mis en place correctement, en visionnant l’un de vos liens avec l’outil «Test des données structurées» de Google.

webmaster-tools-données-sturcturées

# 4: Voir quel contenu est le plus partagé

Savoir quel contenu a obtenu le plus d’actions sur Twitter, Facebook et d’autres réseaux peut vous aider à continuer à créer du contenu que votre public aime et partage. Social metric Pro est un plugin WordPress qui mesure le partage social de votre contenu dans votre tableau de bord WordPress.

social-metric-pro-ludis-media

À lire également : 7 avantages de la force du groupe dans la stratégie web

The following two tabs change content below.
yan desjardins, Ludis Media
Chef du Marketing chez Ludis Media, je suis passionné du référencement web, du Inbound Marketing et du SEO depuis près de 15 ans! Mon esprit d’analyse est mon plus grand atout et je vous en ferai profiter dans mes articles sur le blogue de Ludis Media!

3 Responses to “4 astuces pour maximiser vos résultats de médias sociaux”

  1. Dommage que l’article ne soit pas.plus.vulgarisé. Le sujet est intéressant mais je n’ai rien saisi alors j’imagine qu’il est destiné à des pros du web!

  2. emilie emilie says : Reply

    Merci pour cet article car il y a beaucoup de choses que je ne connais pas encore.
    Les techniques proposées sont vraiment très intéressantes

    • Bonjour Emilie,

      Ça fait plaisir ! Les résultats de ces techniques sont percutants en terme de visibilité. Merci de nous suivre, de nous lire et de nous encourager!

Des commentaires?

 
 
TOP