Il est temps de passer au-delà des campagnes génératrices de « mentions j’aime » sur une page, et d’attirer du monde vers votre formulaire de génération de prospects. Comment le faire? Le processus est très simple (dépendamment de votre maitrise de l’outil de publicités Facebook), et je vais le décortiquer pour vous ! Vous allez enfin savoir comment générer de nouveaux prospects avec Facebook !
Dans la section « Gestionnaire de Publicités », partez sur « suivi de conversion » :
Vous êtes arrivés à la partie la plus technique de l’exercice. Cliquez sur le gros bouton vert « Créer un Pixel » en haut à droite.
Choisissez la catégorie « Prospects » à partir du menu déroulant, et donnez un nom pertinent à votre pixel, juste au cas où vous devriez différencier entre 2 pixels dans le futur (Ne vous mettez pas trop la pression à cette étape, vous pourrez quand même renommer le pixel plus tard).
Une fois que vous cliquerez sur « Créer un Pixel », Facebook vous donnera un code que vous devrez intégrer dans votre site web. La meilleure façon d’avoir un bon suivi est d’avoir un formulaire de génération de prospect déjà en place sur votre site, et d’intégrer le code de suivi au niveau de la page de remerciement (ou toute autre page que l’utilisateur rejoindra après avoir rempli le formulaire). Cependant, assurez-vous que le code a bien été intégré à l’intérieure de la balise <head> (ayez recours à votre développeur en cas de crainte).
Soyez conscient qu’il peut y avoir certains tracas avec votre pixel de conversion. L’un des problèmes les plus récurrents concerne l’insertion de pixel sur des pages WordPress. Parfois il peut y avoir un formatage automatique des pages, et le pixel sera désactivé à chaque fois. Mais comme je l’ai dit plus haut, il s’agit là de la partie la plus technique, n’hésitez donc pas à vous faire assister.
Une fois votre pixel intégré, repartez au « gestionnaire de publicités », et choisissez « conversion sur un site web ».
À partir de là, faites juste entrer votre URL vers la Landing Page (et non pas la Thank you Page), ainsi vos clics y seront dirigés.
Après cette étape, le processus est semblable à n’importe quel autre processus de mise en ligne de publicité sur Facebook : Vous ajoutez et éditez les annonces, spécifiez votre audience, fixez votre budget.
Au-delà de générer de nouveaux leads via une campagne Facebook, je vous invite à lire cet article sur différentes applications Facebook qui vous permettront de bonifier vos campagnes sur ce média social !
Oualid Chebab
Latest posts by Oualid Chebab
- 7 signaux qui montrent que votre site web n’est pas corporatif - 25 Février 2015
- 6 tendances en web design pour 2015 - 18 Février 2015
- Comment la réaction des clients peut augmenter vos conversions de 30% - 28 Janvier 2015
- Apprendre à faire des wireframes: 8 bonnes pratiques - 21 Janvier 2015
- 5 façons avec lesquelles les médias sociaux améliorent votre SEO - 19 Janvier 2015
Merci. Excellent. Simple, clair et efficace comme explication. Même pas besoin d’un tutoriel en video!
Bonjour Oualid,
Pour WordPress, c’est effectivement parfois un calvaire de mettre le pixel de conversion dans une page car l’éditeur n’en fait qu’à sa tête et souvent au moment de la sauvegarde il chipote sur ce qu’on a mit et la balise peut ne plus fonctionner.
Mais il y a une solution, un plugin. Je ne les pas encore essayé mais je compte le faire à ma prochaine campagne sans me priver de l’information de conversion !
http://wordpress.org/plugins/facebook-conversion-pixel/
http://wordpress.org/plugins/facebook-pixel-conversions-for-wp/
Amicalement
Patrick