7 mythes à propos de l’inbound Marketing

7 mythes à propos de l’inbound Marketing

by kaven murray / Jeudi, 23 Janvier 2014 / Published in Marketing Inbound

Avez-vous des idées préconçues à propos de l’inbound Marketing qui vous font hésiter à adopter ce modèle? Voici 7 mythes qui sauront probablement vous rassurez!

Vous obtiendrez des résultats rapidement

Si l’on vous a fait croire que vous obtiendrez des résultats rapidement, il vous faudra revenir rapidement à la réalité, car pour obtenir de meilleurs résultats, il est plus réaliste de fixer des objectifs sur le moyen-long terme.

 

L’inbound coûte plus cher que les autres méthodes

Selon un rapport de HubSpot qui date de janvier 2012 (mené avec 972 professionnels du marketing), le coût d’acquisition par «lead» est 61% plus bas avec l’inbound versus le outbound (marketing traditionnel). Le coût d’acquisition de «lead» via un blogue est la plus rentable; ensuite viennent les médias sociaux et le SEO. Les plus dispendieux sont les envois postaux, le télémarketing, le PPC et les salons (voir graphiques ci-joint).

Lorsqu’on prend connaissance des données, on conclut qu’il ne faut pas nécessairement éliminer le outbound de nos stratégies de marketing, mais plutôt s’assurer de faire une bonne analyse des besoins de notre entreprise ou de notre client pour déterminer quelle sera la stratégie la mieux adaptée à nos besoins.

above-avg-cost-leads-resized-600

Coût par "Lead"

Coût par “Lead”

 

L’inbound Marketing ne fonctionne pas avec tous les types d’entreprise

Dès que votre entreprise vend des produits ou des services, il est possible d’y intégrer une stratégie d’inbound marketing et ce peu importe l’ampleur de votre entreprise, si grande ou si petite soit-elle.

 

Faire affaire avec une agence d’Inbound Marketing, c’est trop cher

Si vous décidez d’engager une personne pour faire le travail pour votre inbound marketing, vous devrez soit payer cher pour une personne qualifiée ou encore payer quelqu’un qui coutera moins cher, mais qui aura besoin de beaucoup de temps pour son apprentissage avant de devenir performant.

Si vous faites affaire avec une agence inbound marketing, vous aurez accès à tout l’expertise de ses employés déjà formés qui seront en mesure de faire une analyse juste de vos besoins. De plus ils pourront faire la gestion de tout ce qui vous sera nécessaire selon les services que vous aurez choisis : la gestion des médias sociaux, gestion des campagnes PPC, SEO, analyse de vos données (Google Analytics et autres) et plus encore avec un budget mensuel pouvant aller de 3500 à 5000$ (en moyenne généralement). Il est donc facile de convenir qu’il n’est pas si dispendieux de faire affaire avec une agence.

 

Bloguer est seulement utile pour le SEO

Bloguer est utile pour le SEO de votre entreprise, mais il ne faut pas oublier que selon une recherche de HubSpot, les compagnies qui bloguent obtiennent 55% plus de trafic et 70% plus de «lead» que les compagnies qui ne bloguent pas.

 

Bloguer n’est pas vraiment utile pour mon entreprise

Une entreprise qui blogue et qui partage son contenu sur les différents médias sociaux pourra avec le temps se positionner comme référence dans son domaine et certains articles attireront du trafic vers votre site.

Avec un contenu de qualité et de bons CTAs (Call-to-Action), vous augmenterez vos «leads» et si vous gérez bien votre entonnoir de vente avec de bonnes offres, il vous sera possible d’améliorer vos conversions et d’avoir de meilleures ventes au bout du compte.

 

Je blogue, quel que soit le sujet, pourvu que je blogue

Certaines compagnies se lancent dans le «blogging» et ne le font pas nécessairement comme il le faudrait. Il ne suffit pas d’écrire des blogues sur n’importe quel sujet et publier un article de temps en temps pour que, tout à coup, le trafic de votre site explose.

La gestion d’un blogue est à prendre au sérieux. Il est important d’avoir de la régularité dans nos publications, 1 fois par semaine et plus si possible. Il faut aussi vous rappelez que votre blogue n’est pas une infopub, mais un endroit où vous répondez aux questions et problèmes de votre public cible. De cette façon, il vous sera plus facile de devenir une référence dans votre domaine et de faire connaître votre entreprise.

Sources :

http://www.findandconvert.com/2013/09/4-myths-to-avoid-in-b2b-inbound-lead-generation/

http://bluesageconsulting.com/6-inbound-marketing-myths-that-set-you-up-for-failure/

http://properpropaganda.net/2013/09/5-common-myths-about-inbound-marketing/

 

The following two tabs change content below.
kaven murray, Ludis Media
Spécialiste marketing client chez Ludis. Je m'occupe du contact client et de l'avancement du projet comme prévu, pour qu'au finale le résultat soit de qualité et que le client soit satisfait de nos services.

4 Responses to “7 mythes à propos de l’inbound Marketing”

  1. Marc Marc says : Reply

    Merci de cette belle synthese,
    C’est comme tout finalement, il ne suffit pas de mettre en application des regles qu’on lit ici ou la, pour faire une véritable campagne d’inbound marketing, c’est quelque chose qu’il faut reflechir et travailler régulièrement. Apres, tout est relatif car de 3000 à 5000 dollars le mois, ce n’est pas donné a tout le monde, mais par contre c’est sur qu’a moyen terme ca donne des résultats !!

    • Merci pour votre commentaire,
      Il est vrai qu’il ne faut pas seulement suivre des règles pour faire du Inbound Marketing et beaucoup trop de personne crois qu’ils pourront avoir des résultats à très court terme avec cette stratégie. Il est important de faire une bonne analyse de nos objectifs et planifier à moyen-long terme.

      Bon Inbound 🙂 et au plaisir.

  2. Bon article !
    Pour résumer, la difficulté principale reste donc … le temps ! La création de contenu qualitatif ET pertinent vis à vis d’une activité est extrêmement chronophage. La question que je me pose : à partir de quel niveau d’activité devient-il rentable pour une entreprise d’employer une personne à temps plein pour blogguer ?

    • Merci pour votre commentaire,
      Ah! Le temps il nous en manque souvent, mais bref, il n’y a pas de niveau d’activité précis d’établi, mais l’on peut toujours faire le calcul entre le coût de nos articles à l’externe versus l’embauche d’une personne à l’interne. Souvent ce nouvel employé pourra écrire des blogues, animer vos médias sociaux, écrire des Ebooks pour vous, faire des corrections, donc il pourrait devenir très utile de faire appel à une telle personne. Il faut toujours prendre en considération la complexité de ce que nous voulons publier, est-ce que d’utiliser les ressources internes ne serait pas envisageable dans ce cas? Certains de vos employés ont peut-être des talents cachés? Il ne vous suffirait peut-être de leur donner quelques heures par semaine pour avoir un blogue de qualité technique. En conclusion, il ne faut pas avoir peur d’investir dans le « Inbound » car à moyen long terme les résultats seront au rendez-vous, surtout si êtes assidu dans vos pratiques de publication et d’utilisation du « Inbound Marketing ». Bon marketing!

Des commentaires?

 
 
TOP