15 trucs pour améliorer vos résultats de marketing web

15 trucs pour améliorer vos résultats de marketing web

Recherchez-vous des trucs afin d’améliorer votre présence en ligne ? Trouvez-vous difficile de garder le rythme dans un environnement en constante évolution ? Dans cet article je vous expose une panoplie d’outils et d’astuces afin d’augmenter votre présence sur le web au travers de vos campagnes de marketing digital.

Pourquoi des outils ?

Créer un contenu de qualité qui est à la fois unique et qui répond à un besoin n’est pas une mince tâche. Il est très important dans le marketing digital de tisser des relations qui s’alignent avec les objectifs d’affaires. Bien souvent les grosses entreprises possèdent des équipes complètes qui sont assignées à ces tâches. Qu’en est-il des petites et moyennes entreprises ? Il vous reste la ruse et un bon coffre à outils afin de vous donner un avantage technologique. En utilisant ces trucs et astuces avec un choix stratégiques de vos outils.

#1 Utiliser SEMrush afin de trouver les mots clef et le positionnement des compétiteurs.

Si vous créez un contenu destiné au marketing par moteur de recherche, vous voulez savoir les mots clés qui appartiennent à vos compétiteurs et la façon dont ils sont positionnés. Avec SEM rush vous avez simplement à taper l’adresse du site web de vos compétiteurs et le tour est joué.

SEMrush 1 15 trucs pour améliorer vos résultats de marketing web

#2 Utiliser Nimble pour bâtir des relations au travers des media sociaux.

Nimble est un gestionnaire de relation qui facilite la tâche de bâtir des relations avec les influenceurs de votre industrie via les media sociaux. Par exemple, vous pouvez créer une liste de personnes influentes dans votre industrie via Twitter et importer cette même liste dans Nimble. Vous allez pouvoir ainsi vous connecter avec ces influenceurs au travers de Facebook, G+, LinkedIn et faire un suivi serré de toutes les interactions avec ces personnes.

Nimble 2 Copie 15 trucs pour améliorer vos résultats de marketing web

#3 Utiliser Topsy pour stimuler vos idées de contenu digital

Topsy est un moteur de recherche qui recherche et analyse le web Social. Topsy vous permet d’entrer un mot-clé et de voir les résultats qui ont reçu le plus de traction dans l’industrie. Topsy vous permet également de voir ceux qui ont reçu le plus de lien, de tweet, et d’interactions sociales.

Topsy 3 15 trucs pour améliorer vos résultats de marketing web

#4 – Utiliser BufferApp pour vos partages

BufferApp vous permet de partager du contenu que vous trouvez sur le web. En un clic votre contenu est automatiquement ajouté à une file d’attente vers vos medias sociaux selon le temps que vous avez déterminé. Quand vous partagez ce contenu au travers de Buffer, celui-ci garde toute trace d’engagement selon votre type de contenu et selon l’heure à laquelle vous avez partagé.

bufferapp 4 Copie 15 trucs pour améliorer vos résultats de marketing web

#5 – Utiliser Social Crawlitics pour trouver ce qui est populaire chez vos compétiteurs.

Social Crawlitics est un outil qui analyse votre site web ou celui d’un compétiteur afin de vous fournir un rapport qui démontre quelle pièce de contenu a obtenu le plus de partage et de traction sur quel réseau social.

social crawlitics 5 15 trucs pour améliorer vos résultats de marketing web

social crawlitics 5 2 15 trucs pour améliorer vos résultats de marketing web

Ce rapport montre que le contenu de ce site est partagé le plus souvent sur Twitter. Chacune des zones de couleur indique un blogue et si vous survolez une région, vous voyez le nom du blogue et le nombre d’actions qu’il a reçues. C’est un excellent outil de recherche pour trouver le contenu le plus / le moins populaire sur le blogue d’un concurrent. Si vous trouvez le contenu très populaire auprès d’un concurrent, il est probable qu’un contenu similaire sera aussi populaire pour vous.

#6 Mesurer les tweet les plus populaire en utilisant BrookDaily

BrookDaily vous fait parvenir un rapport journalier des tweet les plus populaires envoyé ou partagé par un groupe de personne que vous pouvez spécifier. Créez votre propre liste d’influenceurs dans votre industrie, vos compétiteurs, vos partenaires stratégiques pour rester informer des articles.

brook daily 15 trucs pour améliorer vos résultats de marketing web

#7 Configurer hebdomadairement les rapports Google Analytiques

Google Analytiques est un excellent outil pour mesurer vos performances et votre contenu. Peut-être que vous manquez simplement de temps pour consulter Analytiques de façon récurrente. Je vous suggère de configurer l’envoi automatique de rapports hebdomadaires vers votre courriel afin de saisir les opportunités que l’outil vous offre.

google analytics 7 Copie 15 trucs pour améliorer vos résultats de marketing web

#8 Générer des idées de titre pour du contenu en utilisant Tweakyourbiz.com

Comme vous la savez déjà, le titre de votre contenu a une grande influence sur les performances qui suivent la publication. Ceci influence aussi grandement le nombre de partages sur les media sociaux. Tweakyourbiz vous propose un générateur de titre basé sur un mot clé. Voici quelques suggestions pour le terme « android app »

tweak your biz 15 trucs pour améliorer vos résultats de marketing web

#9 Encourager les visiteurs à partager les images.

Quand vous créez des images ou que vous investissez du temps sur des infographiques, vous voulez que ces chefs-d’œuvre soient partageables au maximum afin de mousser votre visibilité. Une solution simple pour ce qui attrait à vos images est le plugin – Jquery pin it pour Pinterest.

pin it Copie 15 trucs pour améliorer vos résultats de marketing web

#10 Faire en sorte que tous les liens soient fonctionnels et en santé avec Brokenlinkcheck

Assurez-vous que tous vos liens soient fonctionnels. Autant pour l’expérience utilisateur que pour les moteurs de recherches. Brokenlinkcheck.com vous propose un outil gratuit qui facilite le travail de détection de lien brisé. Simplement entrer l’adresse de votre site web pour obtenir un rapport détaillé.

broken link 10 Copie 15 trucs pour améliorer vos résultats de marketing web

#11 Réserver le nom d’une entreprise sur les réseaux sociaux avec KnowEM.

Bien souvent, quand une entreprise veut créer son image sur les réseaux sociaux  le premier réflexe est de naviguer sur facebook.com, twitter.com et Google plus afin  de regarder si le nom est déjà utilisé. Ce processus est souvent long et pénible. KnowEm vous propose une approche plus rapide et plus efficace. KnowEm analyse plus de 550 réseaux afin de voir si votre nom est disponible sur ces plateformes.

knowem 11 Copie 15 trucs pour améliorer vos résultats de marketing web

#12 Suivre l’activité des visiteurs avec Lucky Orange ou Clicktale

Plus vous en savez sur les visiteurs de votre site web, plus vous pouvez répondre à leurs besoins avec du contenu pertinent, une mise en page et un design adapté. Ces 2 outils vous ouvrent un univers de possibilités.

  • Enregistrement vidéo des sessions de vos visiteurs.
  • Heatmap et points chauds de votre design.
  • Suivi de la souris de vos visiteurs.

luck orange 12 Copie 15 trucs pour améliorer vos résultats de marketing web

#13 Analyser la compétition sur Twitter en utilisant Twitonomy

Twitonomy fournit une analyse détaillée du compte Twitter de votre concurrence. Utilisez-le pour:

  • Analyser le type de contenu que votre concurrent envoie et comment il se comporte.
  • Découvrez avec qui votre concurrent interagit le plus. Il peut s’agir de personnes avec lesquelles vous devriez aussi interagir.
  • Découvrez les hashtags que vos concurrents utilisent pour vous donner une idée de la nature  du contenu qu’ils partagent.

twitonomy 13 15 trucs pour améliorer vos résultats de marketing web

#14 Trouver des blogues dans une niche spécifique en utilisant Inkybee

Inkybee est un outil qui vous aide à trouver les blogues les plus pertinents dans un créneau particulier, à exécutez des campagnes visant à cibler ces blogues et à en suivre les résultats. Une fois que vous entrez les mots clés pertinents pour votre niche (par exemple, marketing médias sociaux), Inkybee vous retourne une liste de blogues qui sont les mieux adaptés. Vous pouvez ensuite trier la liste en fonction des blogues avec le plus de visites et d’engagement.

inkybee Copie 15 trucs pour améliorer vos résultats de marketing web

#15 Réduisez la taille de vos images avec Smush.it

Le temps de chargement de votre page est un des nombreux facteurs que Google utilise pour déterminer votre visibilité sur le web, il est donc important de réduire la taille de vos images si possible. Smush.it est un outil de compression d’image.

smuch it Copie 15 trucs pour améliorer vos résultats de marketing web

J’espère que ces outils pourront vous donner un coup de main au quotidien et vous aideront à optimiser votre temps. Maintenant j’aimerais savoir, quels sont vos outils secrets?

The following two tabs change content below.
 15 trucs pour améliorer vos résultats de marketing web
Chef du Marketing chez Ludis Media, je suis passionné du référencement web, du Inbound Marketing et du SEO depuis près de 15 ans! Mon esprit d’analyse est mon plus grand atout et je vous en ferai profiter dans mes articles sur le blogue de Ludis Media!

8 Responses to “15 trucs pour améliorer vos résultats de marketing web”

  1. Excellent article ! Il y a tout ce qui est nécessaire pour améliorer nos résultats de marketing digital. Il y a des idées pour tous les gouts :) . Merci beaucoup pour les informations Yan.

  2. Merci pour cet article très intéressant et cette mine d’infos !

  3. Tang dit: Reply

    Super travail. Je désirais m’y coller pour mon blog. Je n’ai plus qu’à partager.

  4. Super cet article Yan! j’ai repris mes images déja optimisées question de tester l’effet Smush.It et ca fait une grande différence (on dirait que je les avais jamais optimisé avant haha). Merci pour cet outil :)

  5. [...] 15 trucs ou outils pour améliorer vos résultats de marketing digital – par LudisMedia [...]

  6. Merci pour le tutoriel, parce que vraiment avec ces images, diagrammes et trucs, on peut suivre facilement et être capable à adopter la même stratégie!

Des commentaires?

TOP